B-Secur collabore avec Texas Instruments pour fournir une surveillance ECG/EKG puissante et de qualité médicale pour les appareils portables grand public

BELFAST, Irlande du Nord–(FIL COMMERCIAL)–B-Secur a annoncé aujourd’hui le lancement d’une solution d’électrocardiogramme (ECG/EKG) basée sur le frontal analogique Texas Instruments (TI) AFE4950 (AFE) pour la photopléthysmographie (PPG) et la détection ECG/EKG qui accélérera la conception de vêtements grand public de nouvelle génération.

L’intégration fournit des capacités de détection hautes performances pour les appareils portables tels que les montres intelligentes haut de gamme et les moniteurs optiques de fréquence cardiaque connectés au Wi-Fi, et permet des fonctionnalités avancées pour l’identification, le bien-être et la surveillance de la santé dans les appareils Internet des objets (IoT).

Il s’agit de la première solution de l’industrie avec une chaîne de signaux ECG/EKG et PPG entièrement intégrée qui permet un échantillonnage synchrone de l’activité cardiaque avec des électrodes sèches utilisées dans les produits fonctionnant sur batterie.

Il fait suite à une annonce de B-Secur selon laquelle il a reçu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour son HeartKey innovant.® Logiciel ECG/ECG.

La combinaison de HeartKey® et l’AFE4950 de TI permet aux fabricants d’appareils et aux partenaires du monde entier d’éliminer des mois de R&D grâce à une solution entièrement intégrée de capteurs, d’électricité et de traitement du signal. Il s’agit d’un développement clé permettant aux fonctionnalités de santé cardiaque de devenir largement disponibles dans le secteur des vêtements grand public en évolution rapide et en évolution rapide.

Cette collaboration fait partie de la volonté de B-Secur d’accélérer le développement et l’adoption de solutions de biodétection hautes performances par les fabricants d’appareils du monde entier.

Ben Carter, directeur commercial de B-Secur, a déclaré : « C’est un développement stratégique clé pour B-Secur d’annoncer cette intégration avec Texas Instruments et notre HeartKey approuvé par la FDA.® logiciel aujourd’hui. Alors que de plus en plus d’appareils portables et IoT adoptent la technologie ECG/EKG, fournir une solution hautes performances entièrement intégrée avec Texas Instruments signifie que nos clients du monde entier peuvent commercialiser leurs propres produits portables grand public plus rapidement et avec une plus grande confiance.

Karthik Soundarapandian, responsable de la gamme de produits pour l’imagerie médicale chez TI, a déclaré : « La tendance dans l’électronique grand public est d’ajouter davantage de surveillance de la santé dans les montres intelligentes et autres appareils portables. Ceci, en combinaison avec les antécédents médicaux d’un patient, peut aider les professionnels de la santé à détecter précocement et à prévenir la maladie. La qualité du signal de précision du matériel basé sur AFE4950, combinée aux algorithmes de B-Secur, aidera les fabricants de dispositifs portables à concevoir des solutions qui rendent la surveillance de qualité clinique plus accessible à une population plus large.

HeartKey® de B-Secur consiste en une suite d’algorithmes ECG/EKG puissants qui combinent de manière unique l’identification, la santé et le bien-être de l’utilisateur pour générer des données précises cryptées grâce au rythme cardiaque unique de l’utilisateur.

Les maladies cardiovasculaires (MCV) sont la première cause de décès dans le monde, avec environ 17,9 millions de personnes qui meurent chaque année de la maladie, ce qui représente 31 % de tous les décès dans le monde.

À propos de B-Secur

B-Secur est la prochaine génération en biométrie, créant des solutions logicielles qui utilisent la biométrie ECG/EKG pour l’authentification des utilisateurs et au-delà, pour les mesures de santé et de bien-être. Nous développons des partenariats de licence pour des solutions uniques et sur mesure basées sur la sécurité et la surveillance de la santé. En savoir plus : https://www.b-secur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *